étiquette de vin personnalisée

Étiquette bouteille à personnaliser

Que ce soit pour une fête de naissance, un baptême, ou un mariage, offrir à ses convives une bouteille de vin avec une étiquette personnalisé est actuellement devenu très tendance. Si cette pratique vous intéresse, voici un petit guide.

Étiquette bouteille à personnaliser : pour quelle occasion ?

L’annonce d’une naissance d’un bébé

Contrairement aux américains, les français organisent surtout le baby shower après la naissance du bébé. Et pendant ce moment, en plus de remettre à ses proches une carte de naissance imprimée chez paper and kraft, on offre aussi souvent aux invités une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée. Idée assez original, on peut disposer sur l’étiquette la photo du nouveau né et de ses parents plus un petit texte personnalisé.

Une fête de baptême

Pendant une fête de baptême, qu’on soit de confession catholique ou protestante, lors du repas, on peut très bien servir du vin. Et pour marquer l’évènement, il serait très intéressant d’opter pour des bouteilles avec une étiquette illustrant la photo de l’enfant.

Un mariage

En plus des coupes de vin de d’honneur, sur les tables des invités du mariage, on y dispose souvent des bouteilles de vin lors d’un banquet de mariage. Et pour plus d’originalité, l’usage d’étiquette personnalisée serait également un très bon plan. Outre la photo des mariés, on peut aussi y inscrire la date de leur mariage. 

Peut on personnaliser soi même l’étiquette de ses bouteilles de vin ?

Actuellement, il est tout à fait possible de personnaliser soi même l’étiquette de ses bouteilles de vin. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’acheter des bouteilles de vin sans étiquette. Par la suite, il ne reste plus qu’à éditer l’image et le texte, l’imprimer et la coller sur la bouteille. Comme autre option, afin de faciliter les choses, il est aussi possible d’imprimer ses étiquettes de vin personnalisées sur du papier autocollant. Potentiellement plus low cost, le seul souci avec cette pratique se porte au niveau de la qualité. Effectivement, à moins d’avoir une imprimante de bonne qualité ainsi que des talents en matière de graphisme, il n’est pas recommandé de faire cette opération soi même.

Qui est mieux un vin pas cher ou un grand cru ?

Pour ce qui concerne le vin en lui-même, tout dépend bien de votre budget. Si vous avez les moyens, vous pouvez très bien offrir à vos convives un grand cru millésimé. Néanmoins dans tous les cas, c’est l’intention qui compte peu importe la valeur de la cuvée.